Exposition au Tympan à Goujounac

Je suis très fier de montrer un peu de mon travail tout au long du mois d’août dans la galerie «Le Tympan» Goujounac 46, avec mon fils Samuel Prewett.

Nous avons choisi le thème de la mythologie et de l’imagination. Je suis fasciné par les mythes grecs depuis un âge précoce. Né en 1961, avant Internet ou même la télévision, mon imagination a été formée par des contes de fées, Tolkien, C.S. Lewis et d’autres. J’ai longtemps eu l’impression que ces images ont eu une influence sur la façon dont je vois le monde. Les gens que je peins sont aussi proches d’une ressemblance que possible, mais aussi ils peuvent être considérés comme des représentations de l’humanité à travers les âges, des caractères comme «L’insensé» ou «la sirène» ou «le charmeur animal». La mythologie grecque antique et les histoires du vieux testament de la Bible, nous donnent beaucoup de ces personnages récurrents.

L’histoire de Daanaé est un sujet abordé par de nombreux artistes, dont Rembrandt et Titien. (Danaé, séduit par zeus dans une pluie d’or) donne l’autorisation de peindre le corps féminin rehaussé par un éclairage exceptionnel, en s’emparant du nus de la culture contemporaine et de toutes les conations qui apportent.

Né en 1985, Samuel a absorbé d’autres influences. Les films et Internet étaient une partie vitale de son éducation ainsi que des bandes dessinées, donc quand Samuel place des figures dans le monde de son imagination, ses influences sont plus contemporaines. Mais il y a toujours un désir de raconter des histoires, et son imagination est enrichie par la mythologie.

Alors qu’il voyageait en Corée du Sud avec un groupe d’autres étudiants de l’école d’art de Nantes, Samuel a fait quelques travaux autour de l’ancienne légende coréenne du tigre et de l’ours, (l’ours se transformant en une femme qui a épousé un prince, conduisant à la formation du pays.) Ces grands dessins sont visibles à l’exposition.

Avec l’amour du monde naturel, une grande partie des dessins de Samuel transforment le paysage en lignes organiques répétitives représentant les montagnes ou l’écorce des arbres travaillé de manière complexe. La patience et l’énergie sont présentes dans chaque image, un bon exemple étant «Les paisibles dans une tempête».

Samuel Prewett réside actuellement dans les îles de la Réunion et travaille sur des dessins du paysage des montagnes intérieures sauvages.

L’exposition au Tympan peut être vue chaque jeudi de 15h et samedi de 11h à 14h, ou sur rendez-vous; 06 09 53 69 47

Founding of Korea. Samuel Prewett.

Founding of Korea. Samuel Prewett.

Nature presque morte. Samuel Prewett

Le vase. Samuel Prewett.

Danaé. Penelope Milner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *