Exposition à Catus

Exposition d’huiles et Pastels du 1er au 15 Aout

« Les Chemins. »

Galerie Lagaspie, Catus 46150

OFFICE DE TOURISME
Catus
Place de la Halle – 46150 CATUS

LE CHEMIN.

C’est avec plaisir que j’exposerai mes derniers tableaux, huiles et pastels, dans la galerie Lagaspie, située au coeur de mon village Catus.

Je suis à la recherche de l’esprit du lieu, de l’ancien par delà les paysages, du cycle de la nature,
Le chemin semble être le motif principal lorsque je peins un paysage, il me sert, dans un but de composition, à casser les lignes horizontales, mais il est aussi le moyen de m’amener à ces paysages lorsque je marche autour de chez moi, le matin et le soir,
C’est seulement après avoir peins plusieurs de ces paysages que je me suis aperçu de la similarité avec des scènes de rue que j’avais préalablement réalisées,
Dans la scène de Toulouse : »Summer street » blues, les personnages s’en vont au loin vers la lumière dorée de la fin du jour, au fond du tableau.
Le premier plan, bien que dénué à une importance capitale dans la composition. C’est un espace pour le marcheur, pour celui qui regarde le tableau, qui invite à entrer dans ce dernier.
Il est animé par les reflets des lumières des magasins du devant et va se fondre dans la lumière du bout de la rue,
Dans le tableau  »Red light » nous sommes à la limite d’un autre monde que l’on aperçoit lorsque l’on déambule à travers la ville.
Les gens se dirigent vers la lumière, bougent à travers elle dans un mouvement indéchiffrable et vague. Ce moment est très furtif,
Les nuages turbulents de  »The Malven hills » éclairent un cours instant les lointaines couleurs du paysage.

 »Home »
Le salon est ma base, une scène de vie qui constamment change en fonction de la lumière et des saisons,
En été des reflets verts, renvoyés par un frêne, inondent le sol, la lumière du ciel vient taper les objets de plein fouet. La structure rectangulaire du carrelage est cassée par les arches des chaises. Une rivière de reflets éclaire le sol et court à ma rencontre.

J’ai aussi inclus quelques portraits dans cette exposition.
C’est encore l’esprit de la personne que je recherche, au delà de la surface.

Je m’efforce de transmettre un sentiment intemporel de l’humanité dans toute sa complexité.

 

Vernissage le mercredi 03 Aout de 18h30 à 20h30.

 

 

C’est avec plaisir que j’exposerai mes derniers tableaux, huiles et pastels, dans la galerie Lagaspie, située au coeur de mon village Catus.

Les tableaux qui seront exposés sont directement inspirés par le paysage de Catus: La maison dans laquelle je vis, les chemins que j’emprunte quotidiennement pour me ressourcer.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *