Atelier Monotype

Atelier Monotype

img_0787 img_0778

J’ai adoré mon après midi à l’atelier avec mon groupe du samedi.

Je ne suis pas experte en « monotype » mais j’ai un peu d’expérience acquise auprès de ma sœur Kate Milner et de ses amis Sarah Russel et Susan Erskin jones qui m’ont persuadée que cette technique pouvait être drôle et inspirante.

Très peu de matériel est nécessaire pour ces monoprints: une plaque de verre, quelques rouleaux de l’encre et du papier pas cher. Pas besoin de presse, presser gentiment avec les mains est suffisant.

Nous avons tous travaillé avec de l’encre noire et du papier de photocopie. Les images obtenues sont surprenantes et souvent très belles et intéressantes, grâce à la texture obtenue par la fluidité de l’encre.

Nous avons travailler sur du papier ordinaire, 80g, mais celui ci ne permet pas de travailler avec des aquarelles par dessus. Certains de mes étudiants ont pris plusieurs épreuves d’une même plaque et ont expérimenté par dessu avec des pastels ou de la craie et des pinceaux fins

 

Voici quelques images des réalisations de l’après midi.

J’espère que les élèves ont autant apprécié que moi cette après midi de pur plaisir et que cela à pu attiser leur curiosité

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *