Stage de Pastels Du mois de septembre 2015

Stage de Pastels à Catus

16 Septembre 2015

Premier jour

Rendez vous ce matin à 9h30. Anciens amis stagiaires et nouveaux pastellistes faisons connaissance autour d’un café.

Puis nous avons attaqué en regardant une sélection de natures mortes pour essayer de déterminer de l’importance du sujet, des compositions ainsi que de la manière dont les traits, les contours sont plus ou moins définis dans ces œuvres.

Nous avons pour cela regarder des œuvres de Mathieu Weemaels, Sally Strand et Ricahard Long.

Le cognassier du jardin croulant sous le poids de ses fruits, nous avons passés la matinée à peindre à partir de natures mortes réalisées à l’aide de ses coings. Chacune des trois natures mortes ( une pour trois élèves) étant éclairée avec une lumière directionnelle et assez puissante.

tlfhk [gfhk]


Après déjeuner le soleil est au rendez vous et nous prenons tous notre petit café dans le jardin en attendant le modèle, Gabriella.

L’après midi nous étudierons les proportions, ainsi que les valeurs tonales sur le modèle qui alternera des poses de 15 minutes et des poses plus courtes de 5 minutes.Quelques exemples:

Alternances-de-pose-stage-avec-modèle-penelope-milner

 

IMG_4587 [gfhk]

 

realisation-eleve-pendant-stage-de-pastel realisation-eleve-pendant-stage-de-pastel realisation-eleve-pendant-stage-de-pastel realisation-eleve-pendant-stage-de-pastel

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons commencés les pastels….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *