Peinture en Plein Air (Année de covid)

Ce fut une année étrange, avec des expositions et des enseignements annulés. Il était parfois difficile de trouver la motivation pour peindre. Avec les restrictions covid, il était compliqué de travailler à partir de modèles à l’atelier ou de rejoindre mes collègues de dessin habituels. À certains égards, j’étais soulagée d’avoir l’opportunité de faire une pause dans les attentes que je m’imposais. Je souhaitais avant tout être loin du studio et gouter la solitude dans le magnifique paysage qui entoure ma maison.

Le département du Lot, où j’habite, est riche en paysages variés, les vallées et les forêts, les petits villages en pierre qui s’harmonisent dans le paysage. J’étais émerveillée par toute cette beauté il y 30 ans en arrivant de mon pays natal: l’ Angleterre.

Vallée du lot. Tourisme 46. château de mercuès
Paysage en pastel de Château de Mercuès.

La pause du confinement en Septembre m’a permis d’aller travailler à Montbrun-Lauragais, avec mon amie, la paysagiste Sophie Amauger. Nous avons tout les deux décidé de se concentrer sur la peinture à l’huile en petit format. L’énergie et l’enthousiasme d’une autre artiste après si longtemps isolée était un vrai bonheur.

Sophie dans les champs

https://www.sophieamauger.com/

De plus en plus, d’artistes se tournent vers la peinture en plein air. Le coronavirus et les inquiétudes sur l’environnement nous ont peut-être fait apprécier d’avantage la joie d’être dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *