Cours d’huile : Daily painting

Cours d’huile : Daily painting

Pour notre prochain cours d’huile du 27 janvier J’aimerais que l’on travaille sur deux tableaux petits formats ( 20×20).

Depuis peu je travaille sur bois que j’ai auparavant traité avec un primaire blanc, deux couches. Une fois sec ce primaire nous donne une bonne surface pour peindre à l’huile.

Depuis que je me suis investie dans ce projet ; « Daily Painting » https://www.dailypainting.penelopemilner.net, j’ai du trouver des moyens pour réaliser des tableaux en quelques heures. J’adore le fait d’être obligée à me concentrer sur l’essentiel en laissant de coté le superflu. Un des avantages énorme réside aussi dans le fait que la lumière n’a pas le temps de complétement changer.

Inspirée par le blog de Carole Marine : https://carolmarine.blogspot.fr/ J’ai essayé de mettre une couche très fine de peinture colorée sur la surface avant de commencer réellement à peindre, j’ai trouvé que cela était vraiment  une bonne technique, si tant est que l’on à un pinceau à poils souples.

J’ai travaillé en utilisant des pinceaux achetés chez Dalbe à Cahors ref : 20 830P et 14 130P et je les ai vraiment trouvé très biens.

J’utilise de l’huile  l’œillette  mais de l’huile de lin raffinée peut fonctionner aussi.

J’ai depuis les débuts de mon « Daily Painting travaillé sur des natures mortes que je peux aisément mettre en œuvre dans mon atelier, mais cette fois pour ce pas à pas, que j’ai réalisé en trois heures, j’ai utilisé une photo prise dans un bar l’été dernier.

 

 

 

daily painting. penelope Milner

An anxious wait. oil on canvas. 30×30

 

Venez s’il vous plais le 27 avec deux petites planches de bois de 20×20 traitées avec un primaire blanc ou bien deux petites toiles.

On travaillera dans l’atelier sur de petites natures mortes.

Vous pouvez regarder le blog de Carole Marine’s pour l’inspiration.

Ce peut être bien aussi d’apporter vos propres idées, et objets.

Je pense que l’on devrait changer notre regard sur les choses de tout les jours pour nous permettre d’isoler des sujets potentiels pour la peinture.

Autres artistes : https://www.duanekeiser.com/#!apaintingaday/ck0q

https://www.normanlongartist.com/work/still-life/

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *