stage de portrait pastel

Stage de Portrait du 19 et 20 mars 2016.

Résumé du stage de portrait .

penelope milner

 

Anna. pastel. 23x30cmNous avons passé un week-end très intense pendant ce stage de portrait. Le résultat était au rendez vous: un stage de très bon niveau.

Nous nous sommes servis de visages en statues la première matinée. C’était un excellent exercice pour illustrer comment la lumière et l’ombre formaient le volume de la tête.

Après manger Remy à posé pour nous et les stagiaires ont adapté les techniques utilisées dans la matinée sur les statues pour construire ce portrait de Rémy.

 

La seconde partie de l’après midi à été consacrée à la réalisation du portrait d’Anna qui a posé plus longuement. Le portrait sera continué le lendemain.

Dimanche avant de se mettre au travail nous avons étudié des portraits réalisés par différent artistes pour analyser et discuter de leur choix de couleurs de compositions, ou d’amplitude de tonalités.

Puis à partir d’une photo de Mathilde chaque élèves suivant son style et ses inspirations a appliqué ces observations pour réaliser un portrait individualisé, stylisé.

A partir de cette même photos il est intéressant de voir la diversité des oeuvres.

C’est cette individualité, ce style qui est propre à chacun des stagiaire qui fait de l’enseignement sa richesse et son intérêt.

Dimanche après midi nous avons repris et fini le portrait d’Anna qui à posé une deuxième fois, en prenant la même pose que la veille de manière à permettre au élèves de finir leur œuvre.

La pose n’était pas facile, comme certainement la plus part du temps, mais elle à été un modèle très impliquée et vraiment agréable, il me tarde de retravailler avec elle.

Prochain stage de portrait en Juillet, Contactez moi si vous êtes intéressé.

 

 

 

Atelier de peinture Catus

 

 

One Response to “stage de portrait pastel

  • cosette smati
    6 ans ago

    Merci penelope pour ces deux jours intenses en immersion profonde dans le monde magique du portrait au pastel. Du début avec le travail d’observation minutieuse des multiples facettes du « canon » moulé jusqu’ au portrait d’anna, tout à été accompagné de tes conseils, tes encouragemets, ton sourire, une tasse de thé . Et moment magique quand tu as rassemblé à la fin les travaux de chacun… cela donne envie de continuer à explorer ce chemin là. ….cosette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *